Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/03/2012

Quand la CIA droguait des citoyens américains

Le quotidien San Francisco Chronicle raconte cette nuit de 1957, lorsque Wayne Ritchie, un ancien gardien de prison, absorbe sans le savoir du LSD. Il est drogué à son insu et, perdant tout sens de la réalité, braque un bar. CIA.jpg

Cette nuit-là, précise le site d'information Slate, Wayne Ritchie est victime d’une opération de la CIA (services secrets américains) qui testait secrètement des substances psychotropes sur la population américaine depuis le lancement au début des années 50 du projet MK-Ultra.

 

C'est sous l'impulsion du directeur de la CIA Allen Dulles que ce vaste projet est mis en place dans le plus grand des secrets. La CIA espère alors développer des techniques --comme celles supposément expérimentées par l'URSS et la Chine sur des prisonniers américains lors de la guerre de Corée-- de "contrôle mental" destinées à influencer les comportements grâce à des psychotropes comme le LSD ou la mescaline.

Lire la suite

10/06/2010

Appel à manifester "Solidarité avec la Palestine" est FAUX

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bruxelles, le 9 juin 2010

L'appel pour la manifestation du 12 juin 2010 pour la Palestine est FAUX

Manif.jpgUn appel pour une manifestation nationale “Solidarité avec la Palestine” le samedi 12 juin circule depuis ce week-end via internet et les réseaux de socialisation tels que  Facebook.

Cet appel est censé émaner d'une large plate-forme d'organisations  dont certaines (CSC, FGTB, 11 11 11, CNAPD) apparaissent sur l'affiche de façon évidente avec leur logo. Cet appel est un FAUX. Aucune de ces organisations n'est impliquée dans l'organisation de cette manifestation. Même la police a été induite en erreur et a contacté l'asbl Vrede pour être informée sur l'organisation de la  manifestation.  La police a également reçu un deuxième appel relatif à un « raid » sur l'ambassade israëlienne ce mercredi après-midi à 14h.  Les organisations susmentionnées n'ont RIEN à voir avec cet appel.

Lire la suite

21:57 Publié dans Presse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : palestine

24/11/2008

Express interdit au Maroc

l'Express - Islam.jpg

La Presse : Un numéro de l'hebdomadaire français L'Express interdit au Maroc

RABAT (AFP) — Le ministère marocain de la Communication a annoncé vendredi avoir interdit l'entrée au Maroc de l'hebdomadaire français "L'Express international", à cause d'un dossier portant "atteinte à l'islam".

Lire la suite