Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/06/2012

Mohamed Merah a-t-il été manipulé par les services français?


mohammed-Merah.jpgMohamed Merah, "le tueur au scooter" qui a assassiné sept personnes en mars dans le sud de la France, affirme avoir découvert juste avant sa mort qu'un de ses amis, qu'il pensait être un jihadiste, était un agent des services français, selon deux vidéos dont un quotidien algérien affirme avoir obtenu une transcription.

"Je suis innocent. Je découvre que mon meilleur ami Zouheir travaille pour les services secrets français", dit Mohamed Merah, 23 ans, dans cette vidéo-testament où il se filme lui-même peu avant d'être tué par la police, selon une traduction en arabe de ses propos publiée par le quotidien arabophone Echourouk et retraduite en français par l'AFP.

Ce "Zouheir", selon le même journal, faisait partie de l'équipe qui tentait alors de négocier sa reddition alors qu'il était enfermé dans son appartement à Toulouse, assiégé par les forces de sécurité, après avoir assassiné trois militaires français et quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive.

"Tu m'as envoyé en Irak, au Pakistan et en Syrie pour aider les musulmans. Et tu te révèles finalement un criminel et un capitaine des services français. J'aurais jamais cru ça", lance Mohamed Merah à l'adresse de "Zouheir".

"Va en enfer espèce de traître. Vous allez me tuer sans aucune raison. C'est vous qui m'avez entraîné dans cette situation. Je ne te pardonnerai jamais".

La Suite : l'avocate confirme .....

Source : RTBF - 12/06/2012

------------------

Autre artcles sur le même sujet :

Mohamed Merah : suspect ou "indic", et la parole des sans-voix dans la campagne.

  

Les commentaires sont fermés.