Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/03/2012

Réchauffement de la Terre ? Info ou intox

 

La réalité du réchauffement climatique semble susciter encore des doutes… … Alors le réchauffement climatique, info ou intox ?

A t’on réellement marché sur la lune? Info ou Intox

 

A t’on réellement marché sur la lune?

 

Info ou Intox

Lune - Cinéma.jpg

Depuis 1969 correspondant aux premiers pas sur la lune, les débats et reportages ne cessent d’alimenter une théorie selon laquelle les astronautes américains n’auraient jamais mis le pied sur la lune.

Et si effectivement, il s’agissait que d’une grande simulation pour faire croire aux russes que les américains ont été les premiers à avoir marché sur la lune.

Voici quelques reportages et analyses à regarder sans à-priori, mais aussi sans verser dans la paranoïa.

Ces documentaires sont très intéressants et nous montrent combien l’interprétation d’une image ou d’un événement est bien plus important que l’événement lui-même.

Manipulation médiatique ou canular (dans un sens ou dans l’autre), cela nous rappelle  l’importance de garder un esprit critique, tous ce qui passe à la tv ou sur internet n’est pas forcement vrai, c’est à chacun d’en décider …


1ère partie

 

2ème partie :

 

3ème partie

 

4ème partie

 

Les Enfantastiques

Les Enfantastiques de Belgique « L’UNION FAIT LA FORCE ! » Des chansons écrites avec des enfants. Des chansons chantées par des enfants. Des chansons pour d’autres enfants.  Un projet pédagogique,…

 

Bilderberg : l'avis d'un ancien du contre-espionnage


Bilderberg : l'avis d'un ancien du... par spartakus67dhm

2011 – Le Groupe de Bilderberg

2011 – Le Groupe de Bilderberg

Bilderberg 2011: Background, Preview and Predictions.



28/03/2012

Quand la CIA droguait des citoyens américains

Le quotidien San Francisco Chronicle raconte cette nuit de 1957, lorsque Wayne Ritchie, un ancien gardien de prison, absorbe sans le savoir du LSD. Il est drogué à son insu et, perdant tout sens de la réalité, braque un bar. CIA.jpg

Cette nuit-là, précise le site d'information Slate, Wayne Ritchie est victime d’une opération de la CIA (services secrets américains) qui testait secrètement des substances psychotropes sur la population américaine depuis le lancement au début des années 50 du projet MK-Ultra.

 

C'est sous l'impulsion du directeur de la CIA Allen Dulles que ce vaste projet est mis en place dans le plus grand des secrets. La CIA espère alors développer des techniques --comme celles supposément expérimentées par l'URSS et la Chine sur des prisonniers américains lors de la guerre de Corée-- de "contrôle mental" destinées à influencer les comportements grâce à des psychotropes comme le LSD ou la mescaline.

Lire la suite

27/03/2012

Le directeur central du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, répond aux interrogations sur la surveillance de Mohamed Merah.

 

Bernard-squarcini.jpgBernard Squarcini : "Nous ne pouvions pas aller plus vite".

Jeudi, le ministre des affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé : "Je comprends qu'on puisse se poser la question de savoir s'il y a eu une faille ou pas." C'est une mise en cause de vos services ?

Le sens de sa phrase a été dénaturé. Des personnes, dont des enfants, sont morts d'une façon particulièrement cruelle, et nous nous posons forcément la question: est-ce qu'on aurait pu faire différemment? Est-ce qu'on a raté quelque chose? Est-ce qu'on a été assez vite? Mais il était impossible de dire dimanche soir : "C'est Merah, il faut aller l'attraper." Lui-même n'avait d'ailleurs pas prévu d'attaquer l'école juive lundi matin. Selon ses déclarations lors du siège par le RAID, il voulait tuer un autre militaire, mais il est arrivé trop tard. Et comme il connaît bien le quartier, il a improvisé et a attaqué le collège-lycée Ozar-Hatorah.

La suite de l'interview : Le Monde - 23/03/2012

 

Mohamed Merah : suspect ou "indic", et la parole des sans-voix dans la campagne

 

Au sommaire : toujours les suites de l'affaire MohamedMerah.jpg Merah avec une voix - critique - qu'on n'avait pas encore entendue, celle de l'ancien patron de la DST Yves Bonnet. Egalement au sommaire : la sécurité n'est pas la priorité des Français et la parole des sans-voix dans la campagne.

 

Parmi les multiples réactions à l'affaire Mohamed Merah, il y a une voix qu'on n'avait pas encore entendue... Celle d'un ex-patron de la DST...


Yves Bonnet a dirigé la Direction de la Surveillance du Territoire, le contre-espionnage, dans les années 80 avant d'entrer en politique à l'UDF. Il s'exprime ce matin dans les colonnes de la Dépêche du Midi.

Et il aborde les différents volets de l'affaire... D'abord, on peut avoir le sentiment, dit-il, que les considérations médiatiques l'ont emporté sur tout le reste. On peut se demander pourquoi c'est le RAID qui est intervenu et non pas ceux qui sont pour lui les plus qualifiés dans ce genre d'affaires, les gendarmes du GIGN.

Yves Bonnet pose aussi la question de l'efficacité du plan Vigipirate rouge, censé protéger les écoles. Or, souligne-t-il, le contre-exemple est terrible avec la tragédie toulousaine, et sa conclusion est sévère, c'est que Vigipirate ne sert à rien.

Quant à l'affaire Mohamed Merah elle-même, ce qui paraît poser problème pour Yves Bonnet, c'est que Mohamed Merah avait manifestement des relations avec la DCRI, puisqu'il est établi qu'il avait un correspondant au Renseignement intérieur.

"Correspondant" ou "officier traitant", Yves Bonnet se pose la question... Et le choix des mots soulève une deuxième question : Mohamed Merah était-il un indicateur de la DCRI, question posée par Pierre Challier dans la Dépêche.

Réponse d'Yves Bonnet : c'est tout le problème... Il souligne que Mohamed Merah était connu de la DCRI non pas spécialement parce qu'il était islamiste, mais parce qu'il avait un correspondant au sein des services. Or souligne encore Yves Bonnet, avoir un correspondant, ce n'est ni tout à fait innocent, ni anodin. L'interview d'Yves Bonnet à lire ce matin dans la Dépêche du Midi.

 

Source : France-info – 27/03/2012

               Par  Jean-Christophe Martin

 

L'ambassadeur belge en Israël sommé de s'expliquer


drapeaux_belgique_israel.jpgLa Belgique et l'Autriche sont les deux seuls pays européens à avoir voté en faveur de cette enquête, les autres pays de l'UE s'étant abstenus.carte-colonisation-territoires-occupes-cisjordanie.jpg

 

Les ambassadeurs de Belgique et d'Autriche ont été convoqués lundi au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem à la suite du vote au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, par leurs pays respectifs, en faveur d'une enquête sur les conséquences de la colonisation, rapporte mardi La Première (RTBF).

  

23/03/2012

Caroline Fourest remporte un Y'a bon award et contre-attaque

L'année dernière, Eric Zemmour, Robert Ménard et Jean-Paul Guerlain ont été récompensés.

 

Le principe de cette distinction créée en 2009 à l'initiative de la militante et chroniqueuse Rokhaya Diallo n'a rien de très transparent. Pour Nolwenn Le Blevennec, sur le site d'information Rue89, il se peut même que les choix contestables de cette année annoncent son inévitable déclin.

 

Lundi dernier, la journaliste Caroline Fourest Caroline FOREST.jpg(Le Monde, France Culture) a en effet obtenu le Y'a bon Award de la catégorie des "experts chronikers" pour avoir dénoncé, le 11 décembre 2010, des "associations qui demandent des gymnases pour organiser des tournois de basket réservés aux femmes, voilées, pour en plus lever des fonds pour le Hamas".

 

"Les Y'a bon Awards déshonorent l'antiracisme"

SUITE de l'article (La Libre - 23/03/2012).