Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

12/03/2012

Incendie criminel d’une mosquée à Anderlecht

 

Un mort dans l’incendie criminel d’une mosquée à Anderlecht Bruxelles lundi 12 mars 2012.Mosquée intérieur.jpg

Une mosquée d’Anderlecht a été incendiée peu avant 19 heures à coups de jets de cocktail Molotov. Une personne est décédée. Des centaines de personnes sous le choc se sont rassemblées devant la mosquée.

 

La mosquée chiite RIDA a été incendiée peu avant 19 heures et a totalement brûlé, rue du Docteur De Meersman à Anderlecht, confirme Marie Verbeke, porte-parole de la zone de police Midi. L’auteur de l’attentat aurait été immobilisé par les riverains. L’iman de la mosquée âgé de 47 ans y a laissé la vie. Vers 18h45, les pompiers avaient déjà sorti une victime légèrement intoxiquée, qui n’avait pas nécessité de soin. La seconde victime, l’imam, est décédée sur place et n’a été retrouvée que sur le coup de 19h30. C’est un témoin qui a vu le pyromane mettre le feu avec de l’essence et qui a immédiatement alerté les policiers. L’incendiaire a pu être interpellé. Des centaines de personnes sont rassemblées pacifiquement devant la mosquée. Ils sont sous le choc, beaucoup de gens sont en pleurs. La police est présente massivement.

Le bourgmestre d’Anderlecht a confirmé qu’une attaque s’est produite contre la mosquée chiite de sa commune. Il semblerait, a ajouté le maïeur, sous réserve des devoirs d’enquête, qu’un seul projectile ait été lancé à l’intérieur du bâtiment et que l’auteur présumé ait été intercepté. Le bourgmestre a confirmé que la victime est décédée par intoxication.

La vice-présidente de l’Exécutif des musulmans de Belgique, Isabelle Praile, qui est elle-même chiite, se déclare « consternée » par le drame. Elle met en cause des extrémistes salafistes. La mosquée chiite Rida a effectivement déjà fait l’objet de menaces salafistes, en 2007.

Sur Twitter, Fadila Laanan s’est dite « scandalisée par cet attentat dans ma commune contre une Mosquée. Un homme est mort et c’est ignoble. Rien ne peut excuser un tel acte… »

 

SOURCE : Lesoir.be

 

----------------

 

Sur le même sujet :

 

Attentat sur une mosquée bruxelloise   

Un incendie a été perpétré dans mosquée de la capitale, située au 33 de la rue Docteur de Meersman à Anderlecht. Un décès est à déplorer. Un suspect a été interpellé.

a Libre - 12/03/2012

------

Un cocktail Molotov a été lancé, ce lundi soir contre une mosquée à Bruxelles. Une personne a été tuée. Il s'agirait du cheikh abdellah daddou. Un suspect a été interpellé.

Source : Sudinfo.be

   

 

Les commentaires sont fermés.