Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/02/2012

Toujours aucune extradition de détenus vers le Maroc

Fouad Belkacem perd sa nationalité belge

 

Une procédure rare pour le porte-parole de Sharia4Belgium

 

ANVERS Fouad Belkacem, le porte-parole de Sharia4Belgium, ce groupusculeShariaa4belgium.jpg extrémiste musulman qui menaçait récemment de raser l’Atomium, fait décidément couler beaucoup d’encre autour de sa personne. (À ce propos, scanner le code QR ci-dessous.)

 

Après avoir été condamné à deux ans de prison par le tribunal correctionnel d’Anvers, le procureur général de cette même ville a demandé que Fouad Belkacem soit déchu de sa nationalité belge. L’homme qui a déjà comparu 14 fois devant le tribunal de police et quatre fois devant le tribunal correctionnel est souvent présenté comme un opposant farouche de la démocratie.

 

Cette procédure de déchéance de la nationalité belge n’est pas très courante. Elle n’est utilisée que très rarement et pour des cas extrêmes.

 

Source : La DH – 17/02/2012 – SUITE de l’article

 

 

 

Toujours aucune extradition de détenus vers le Maroc

 

 

Cette possibilité d'extradition vers le Maroc revient dans l'actualité dans le cadre du casprison.jpg de Fouad Belkacem, le porte-parole de Sharia4Belgium, groupuscule extrémiste musulman.

 

Le procureur général d'Anvers a en effet demandé que M. Belkacem soit déchu de sa nationalité belge, écrivent Gazet van Antwerpen et La Dernière Heure.

 

 

Toujours pas d'extradition de détenus vers le Maroc

  

La procédure accuse du retard.

 

Depuis le 1er mai 2011, la Belgique peut extrader vers le Maroc les détenus marocainsBelkacem.jpg pour qu'ils purgent leur peine dans leur pays d'origine. Mais aucun extradition n'a été réalisée en 9 mois, révèle vendredi Gazet van Antwerpen.

 

Source : La Libre – 17/02/2012 - SUITE de l’article

 

 

11/02/2012

Civilisation : nous sommes tous des Arabes !

Tous les hommes descendraient d'ancêtres communs ayant peuplé la péninsule arabique, selon les généticiens.

Par Frédéric Lewino 

 Orignie, Arabe

Nous sommes tous des Arabes ! Telle est la dernière révélation fracassante des généticiens. Que cela plaise ou non à Marine Le Pen et à Claude Guéant, tous autant que nous sommes, Français, Américains, Esquimaux, Chinois ou Papous, nous descendons d'ancêtres communs ayant peuplé la péninsule arabique ! Après être née en Afrique, l'humanité aurait donc fait une étape dans l'Arabie heureuse, après avoir franchi la mer Rouge. C'est du scoop. En effet, jusque-là, les grands experts des migrations humaines pensaient que la division des troupes s'était plutôt faite au Proche-Orient ou en Afrique du Nord.

Les paléogénéticiens des universités de Leeds et de Porto ont étéOrignie, Arabe amenés à faire cette hypothèse à la suite des confidences d'un indic ! Un indic qui se cache par milliers dans chacune de nos cellules : la mitochondrie. Ce minuscule organite, qui officie en tant que centrale énergétique de nos cellules, possède son propre ADN. Comme les chromosomes, il peut muter. Ainsi, quand les généticiens observent exactement la même mutation chez deux peuples différents, ils peuvent en conclure que ceux-ci partagent un passé commun. En comparant l'ADN mitochondrial prélevé sur des centaines d'individus à travers le monde et dans la péninsule arabique, les chercheurs sont parvenus à la conclusion que tous les hommes, hors les Africains, ont tous effectué un passage de plusieurs milliers d'années très certainement, en Arabie. Voilà pourquoi nous sommes tous des Arabes et fiers de l'être. L'étude est parue dans American Journal of Human Genetics.

Éden Arabie

Voilà donc comment il faut réécrire l'histoire de l'humanité : après avoirOrignie, Arabe surgi il y a quelque 200 000 ans en Afrique de l'Est, l'homme moderne (homo sapiens) a commencé par se répandre dans toute l'Afrique, se fragmentant en de nombreuses populations.

Lire la suite

10/02/2012

L'usine Renault au Maroc relance la polémique autour du «made in France»

Un sérieux couac à l'heure où les candidats à la présidentielle vantent leRenaud - M6.jpg «made in France». Le PDG de Renault, Carlos Ghosn et le roi du Maroc Mohammed VI ont inauguré hier un immense site, de 300 hectares, implanté à seulement 14 kilomètres des côtes européennes.



Les coûts salariaux y sont plus de quatre fois inférieurs au salaire minimum français. Le site représente un investissement de 600 millions d'euros, qui pourra être porté jusqu'à un milliard en fonction de la variété des modèles qui sortiront des lignes.

 

 

Interrogé sur RTL ce jeudi matin, Carlos Ghosn a fait valoir qu'il était impossible de produire à bas coûts en Europe de l'Ouest. «La question du positionnement d'une usine comme cela en Europe de l'Ouest, et particulièrement en France, ne se posait même pas dès le départ puisque c'était incompatible avec le concept», a-t-il déclaré. Il a toutefois rappelé que le plan stratégique de Renault à moyen terme prévoyait chaque année une augmentation de la production du constructeur en France.

 

 

Le site de Meloussa s'inscrit dans la stratégie d'internationalisation desusine-renault-tanger-maroc.jpg ventes du groupe. Comme tous les constructeurs, Renault cherche à réduire sa dépendance vis-à-vis d'un marché européen atone depuis la fin des dernières primes à la casse, et estime que ses ventes hors d'Europe devraient représenter 47% de ses ventes totales à la fin de l'année.

 

>>> Source et SUITE de l'article - 20Minutes.fr

 

09/02/2012

Le jeûne, nouvelle arme de lutte contre le cancer ?

Source : LEMONDE.FR

De courtes périodes de jeûne sont dans certains cas aussi efficacesprevention_du_cancer.jpg que la chimiothérapie pour lutter contre certains cancers chez les souris, selon une étude publiée mercredi 8 février aux Etats-Unis, qui montre que combiner les deux méthodes prolonge leur durée de vie.

Lire la suite

01/02/2012

Citation


« Si vous changez la façon de regarder les choses, les choses que vous regardez changent. L'état de votre vie est le reflet de l'état de votre pensée. »

(D Wayne)