Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/02/2012

Toujours aucune extradition de détenus vers le Maroc

Fouad Belkacem perd sa nationalité belge

 

Une procédure rare pour le porte-parole de Sharia4Belgium

 

ANVERS Fouad Belkacem, le porte-parole de Sharia4Belgium, ce groupusculeShariaa4belgium.jpg extrémiste musulman qui menaçait récemment de raser l’Atomium, fait décidément couler beaucoup d’encre autour de sa personne. (À ce propos, scanner le code QR ci-dessous.)

 

Après avoir été condamné à deux ans de prison par le tribunal correctionnel d’Anvers, le procureur général de cette même ville a demandé que Fouad Belkacem soit déchu de sa nationalité belge. L’homme qui a déjà comparu 14 fois devant le tribunal de police et quatre fois devant le tribunal correctionnel est souvent présenté comme un opposant farouche de la démocratie.

 

Cette procédure de déchéance de la nationalité belge n’est pas très courante. Elle n’est utilisée que très rarement et pour des cas extrêmes.

 

Source : La DH – 17/02/2012 – SUITE de l’article

 

 

 

Toujours aucune extradition de détenus vers le Maroc

 

 

Cette possibilité d'extradition vers le Maroc revient dans l'actualité dans le cadre du casprison.jpg de Fouad Belkacem, le porte-parole de Sharia4Belgium, groupuscule extrémiste musulman.

 

Le procureur général d'Anvers a en effet demandé que M. Belkacem soit déchu de sa nationalité belge, écrivent Gazet van Antwerpen et La Dernière Heure.

 

 

Toujours pas d'extradition de détenus vers le Maroc

  

La procédure accuse du retard.

 

Depuis le 1er mai 2011, la Belgique peut extrader vers le Maroc les détenus marocainsBelkacem.jpg pour qu'ils purgent leur peine dans leur pays d'origine. Mais aucun extradition n'a été réalisée en 9 mois, révèle vendredi Gazet van Antwerpen.

 

Source : La Libre – 17/02/2012 - SUITE de l’article

 

 

Les commentaires sont fermés.