Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/12/2011

Tout le monde en parle - Imam Omar Koné ( 1 de 3 ) Islam

 

Imam - canadien.jpg

Tout le monde en parle - Imam Omar Koné ( 2 de 3 ) Islam

 

 

Imam - canadien-2.jpg

   

Tout le monde en parle- Imam Omar Koné (3 de 3)

 

Imam - canadien-3.jpg

  

 

29/12/2011

Chavez évoque une "technologie" américaine pour..."inoculer le cancer"

Venezuela Cinq chefs ou ex-chefs d'Etat d'Amérique du Sud victimes de la maladie, une série noire "très difficile à expliquer" pour le président vénézuélien.Amrique latine - Présidents.jpg

Le président vénézuélien Hugo Chavez a évoqué mercredi l'existence d'une "technologie" américaine pour "inoculer le cancer".

"Ne serait-il pas étonnant qu'ils aient développé une technologie pour inoculer le cancer sans que personne ne le sache?", a avancé M. Chavez au sujet des Etats-Unis, cible récurrente de ses critiques et, parfois, de ses dérapages verbaux.

M. Chavez, qui affirme s'être remis d'un cancer dans la zoneAmarique latine - Dirigeants.jpg pelvienne dont il a été opéré en juin, a assuré de pas vouloir "lancer d'accusation hâtive" mais a insisté sur "l'étrangeté" de la série de cancers dont ont été victimes les présidents et ex-présidents sud-américains depuis 2009.

Lire la suite

28/12/2011

Accusé de censure, Lacoste supprime son soutien financier au prix Elysée-Lacoste

SOURCE : Le Monde – 26/12/2011

La marque de vêtements Lacoste a retiré son soutien financier au prix Elysée-Lacoste, qui récompense de jeunes photographes, après une semaine de polémique. L'objet du scandale : une jeune artiste palestinienne, Larissa Sansour, a été débarquée de la listeArticle - LeMonde.jpeg des finalistes, selon elle suite à la demande du sponsor Lacoste.

 

D'après les règles du prix Elysée-Lacoste, fondé en 2010 et doté de 25 000 euros, c'est le Musée suisse de l'Elysée qui établit la liste des huit finalistes. Ce musée réputé de Lausanne, spécialisé dans la photographie et financé par le canton de Vaud, avait créé ce prix en 2010 après l'arrivée de son nouveau directeur, le Français Sam Stourdzé. L'une des finalistes, Larissa Sansour, 38 ans, a grandi en Cisjordanie. Elle avait choisi de traiter le thème imposé, "La joie de vivre", sur un mode ironique : sur ses images, intituléesNation Estate, on voit la population palestinienne installée dans un gratte-ciel. Sauf que, début décembre, avant même la tenue du jury, son nom a disparu de la liste des nominés. Joint au téléphone, l'assistant de l'artiste, Soren Lind, raconte : "Le directeur du musée l'a appelée pour lui dire que des gens de Lacoste trouvaient son travail trop propalestinien, et qu'ils avaient décidé de l'exclure."

 

Suite de l'article : LIRE LA SUITE

 

Lire la suite

26/12/2011

La Turquie et la France s'affrontent sur le dossier du "génocide arménien"....

  

Affaire génocide arménien : l'ambassadeur turc à Paris quitte la France et Juppé apelle à la "retenue" .

La crise franco-turque rebondit sur le net et en Algérie

Turquie - france.jpgUne centaine de sites internet liés à la diaspora arménienne de France ont été victimes de pirates informatiques turcs. Valérie Boyer, l'auteure de la proposition de loi, a décidé de porter plainte après avoir été menacée de mort. L'affaire rebondit en Algérie où un ministre demande à la France « d'assumer ses responsabilités ».

Le groupe de pirates nationalistes turcs Millikuvvetler.net a revendiqué sur le site turc cyberhaber.com le piratage « ce jour » (lundi) d'environ 100 sites en France liés aux activités des Arméniens de France et aussi de politiques, notamment le député UMP Bernard Depierre.

Lire la suite

Israël: la ségrégation des genres imposée par les ultra-orthodoxes dégénère

BEIT SHEMESH (Israël) - La discrimination contre les femmes prônée par certains Juifs ultra-orthodoxes a dégénéré ces derniers jours en récriminations, et parfois en violence, dans la ville de Beit Shemesh, près de Jérusalem, où vit une importante population religieuse.Juifs Orthodoxes.jpg

Des heurts ont éclaté lundi après-midi entre des policiers israéliens et plusieurs centaines d'ultra-orthodoxes réclamant bruyamment une séparation stricte entre hommes et femmes, a constaté l'AFP.

Un policier a été légèrement blessé par un jet de pierre et plusieurs manifestants interpellés, a précisé le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Des groupes de "harédim" ("craignant Dieu") ont pris à parti policiers et journalistes, les molestant et leur intimant de "dégager", selon des témoins. Ils leur ont aussi lancé des oeufs et brûlé des poubelles.

Plusieurs pancartes exhortant à séparer les hommes des femmes dans l'artère principale du quartier ultra-orthodoxe de Beit Shemesh, qui avaient été enlevées par les policiers, ont été réinstallées par des habitants.

Lire la suite

Déclaration de Solidarité avec les Victimes de Liège

 

Nous, représentants de la société civile au Maroc et en Europe, sommesLiège.jpg horrifiés et profondément consternés par le douloureux événement qui a frappé la Belgique dans ce qu’elle a de plus innocent, et ce avec la folie meurtrière du mardi 13 décembre qui a endeuillé tragiquement la ville de Liège.

 

Les mots sont impuissants pour dénoncer et condamner cet acte barbare et odieux. Aux victimes de cette ignominie, à leurs familles ainsi qu’au peuple belge dans son ensemble et avec sa diversité, nous exprimons notre solidarité en ce moment de deuil.

 

Tous les démocrates et épris de justice devraient, face à cet acte irrationnel, contribuer à produire du sens et à aider à maîtriser la colère qui peut menacer le vivre ensemble. Si rien ne légitime cet acte odieux et barbare, il reste que la folie meurtrière, celle de Liège aujourd’hui ou d’Oslo hier, n’a ni race ni religion.

 

15 décembre 2011

 

Signataires :

  • Le Centre Euro-méditerranéen de Migration et Développement (EMCEMO) – Amsterdam
  • Plateforme Euro-marocaine Migration Développement Citoyenneté et Démocratie
  • Réseau Maroco-Néerlandais contre la Discrimination et pour la Cohésion Sociale
  • Forum Marocain des Alternatives Sud – Maroc
  • Organisation Marocaine des Droits de l’Homme – MarocAssociation Mobadara pour le Développement des Espaces Sociaux et Activités de Jeunesse "AMDESAJ"
  • Union Marocaine du Travail – Maroc
  • Amnesty Maroc
  • CONGRESS – Bruxelles
  • Magazine Majalla – Belgique
  • Association Amal Femmes Marocaines – Italie
  • E-Joussour – Maroc
  • Réseau Amazighe pour la Citoyenneté (Azetta) – Maroc
  • Centre Guide des Migrants de la CGTM – Mauritanie
  • Organisation Démocratique de l’Enseignement – Maroc
  • Comité de Défense des Droits Humains – Maroc
  • Association Beni Znassen pour la Culture, le Développement et la Solidarité – Maroc
  • Centre de Démocratie – Maroc
  • Association Ceinture Verte – Maroc
  • Association Biodiversité – Maroc
  • Instance Marocaine des Droits Humains – Maroc
  • Centre Marocain des Droits de l’Homme – Maroc
  • Réseau Associatif Zagora – Maroc
  • Parti Socialiste Unifié – Maroc
  • Association Marocaine d’Etudes et de Recherches sur les Migrations – Maroc
  • Forum Beni zoli pour le Développement Et la Communication – Maroc
  • AAJD – Maroc
  • Association Marocaine des Droits de l’Homme- Maroc
  • AJ/FMAS- EJA
  • Association Droits Humains- Maroc
  • Observatoire Marocain des Libertés Publiques – Maroc
  • Mouvement de la Jeunesse Démocratique Progressiste- Maroc
  • Conseil National des Marocains au Sénégal - Sénégal

Pour toute requête, prière de contacter Mr Abdou Menebhi, président de EMCEMO au :
GSM : +31655818828 +31655818828, Tél : +31204288825 +31204288825, E-mail : emcemo1@gmail.com

EMCEMO (Euro-Mediterraan Centrum Migratie & Ontwikkeling)
Adresse : 3e Weteringdwarsstraat 24, 1017 TC Amsterdam - Postbus 59676 1040 LD Amsterdam.
T: 0031(0)20 - 428 88 25 - 0031(0)20 - 428 88 25   F: 0031(0)20 – 463 62 22 -- emcemo1@gmail.com - www.emcemo.nl

 

23/12/2011

Erdogan accuse la France de génocide en Algérie

 

Source : Le Figaro – 23/11/2011

 

Recep Yayyip ERDOGAN ‘Après le vote d'une proposition de loi pénalisant la contestation du génocide arménien, le Erdogan.jpgpremier ministre turc estime que Nicolas Sarkozy joue sur «la haine du musulman et du Turc» à des fins électoralistes’.

 

Le ton monte entre la France et la Turquie. Recep Tayyip Erdogan, le premier ministre turc, a accusé vendredi la France d'avoir commis un génocide en Algérie. L'accusation intervient au lendemain du vote par l'Assemblée nationale d'une proposition de loi pénalisant la contestation de tout génocide, dont celui des Arméniens en 1915 par les Turcs. «On estime que 15% de la population algérienne a été massacrée par les Français à partir de 1945. Il s'agit d'un génocide», a déclaré Erdogan lors d'une conférence, faisant référence aux violences commises tout au long du processus d'indépendance de l'Algérie entre 1945 et 1962.

 

Le premier ministre turc propose même au président de consulter son père à ce sujet. «Si le président français ne sait pas qu'il y a eu un génocide, il peut demander à son père, Pal Sarkozy, qui a été légionnaire en Algérie dans lesPal-Sarkozy.jpg années 1940. Je suis sûr qu'il a beaucoup de choses à dire à son fils sur les massacres commis par les Français en Algérie», affirme-t-il. En réponse à ses accusations, le père du président de la République a affirmé n'avoir «jamais été en Algérie». Pal Sarkozy, à la Légion durant quatre mois, n'aurait, selon ses dires, «jamais dépassé Marseille». Il a par ailleurs qualifié les propos du premier ministre turc de «ridicules».

La suite de l’article : Le Figaro – 23/11/2011

http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/23/01003-20111223ARTFIG00293-erdogan-accuse-la-france-de-genocide-en-algerie.php

 

 

UN ART DU DIALOGUE AU SERVICE D'UN ART DE VIVRE!

Afin de commencer l'année en beauté, de prendre soin de soi et de se donner les outils pour évoluer,

 

l’asbl Unis Vers Cité a le plaisir de vous annoncer une nouvelle session de

 

Communication NonViolente

"Depuis 2007 l’ASBL Unis Vers Cité organise des formations en CNV,

Celles-ci sont données par des formateurs certifiés et de qualité.

Un certificat est délivré aux participants en fin de formation.

 Unis Vers Cité accorde beaucoup d’importance à la qualité des   formations,

c’est pourquoi les groupes sont limités à 10-15 participants maximum"

 

 

Envie de relations plus profondes et authentiques ?

 

Savoir ce que vous voulez et pouvoir l’exprimer ?

 

Désir de retrouver plus de vitalité et de joie dans vos relations familiales et professionnelles ?

 

 

UN ART DE VIVRE AVEC SOI-MÊME ET AVEC LES AUTRES !

0bjectifs de la formation:

 

-Acquérir de l’aisance dans l’expression de ce que nous voulons dire tout en augmentant nos chances d’être entendu et compris .

-Développer une qualité d’écoute qui favorise la compréhension mutuelle ;

- Mettre en place les changements auxquels nous aspirons en apprenant à faire des demandes d’action concrètes et négociables .

- Exprimer plus pleinement notre pouvoir personnel, dans nos paroles et dans nos actes, tout en restant en cohérence avec nos valeurs ;

- Apprendre à gérer avec confiance les situations stressantes, émotionnelles ou conflictuelles.

-  Développer davantage de liberté, de responsabilité et de satisfaction dans nos relations.

 

 

Quand ? 

 

09; 10; 19 et 20 janvier 2012

 

18h15 - 21h045

 AFFICHE

Lire la suite

Belgique : Pensions publiques sur le gril

Le gouvernement rend le calcul de la pension des fonctionnaires un peu moinspension.jpg favorable. Il retarde aussi le moment où ils peuvent partir à la pension anticipée et limite les régimes préférentiels bénéficiant à certaines professions (magistrat, prof d’unif, etc.).

 

Les syndicats de la Fonction publique se sont dits satisfaits de la mobilisation de ce jeudi. Mais pourquoi, au juste, appelaient-ils à la grève ? Voici le détail des réformes qui affecteront la pension des fonctionnaires nommés.

 

L’âge de la pension anticipée passe de 60 à 62 ans. L’âge auquel un fonctionnaire peut aujourd’hui prétendre à une pension anticipée est le même qu’un travailleur du secteur privé : c’est 60 ans. Cet âge va progressivement être relevé jusqu’à 62 ans dans les deux régimes. Il passera à 60 ans et 6 mois en 2013, à 61 ans en 2014, à 61 et 6 mois en 2015 et 62 ans en 2016. Dans le même temps, la condition de carrière pour y prétendre sera aussi relevée. Il faudra 38 ans de carrière en 2013, 39 ans en 2014 et 40 ans en 2015. Pour le travailleur du secteur privé, cela représente déjà un fameux changement puisque la condition de carrière est de 35 ans aujourd’hui. Mais dans le secteur public, le saut sera parfois encore plus important. Un enseignant par exemple peut prétendre à une pension anticipée à 60 ans après seulement 20 années de carrière.

 

Lire la suite