Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/09/2011

Attentat Marrakech: le principal suspect nie tout en bloc, séance ajournée

Attentat-Marrakech.jpgLe principal suspect de l'attentat à la bombe de Marrakech (sud du Maroc) qui a fait 17 morts en avril, a nié en bloc jeudi toutes les accusations qui pèsent contre lui, et le procès a été reporté au 29 septembre, a constaté un journaliste de l'AFP.

 

Suspect-marrakech.jpgAprès une brève suspension de la séance consacrée aux questions de procèdures, le débat sur le fond a commencé dans l'après-midi avec le début de l'interrogatoire des suspects. Appelé à la barre pour son interrogatoire, Adil Al-Atmani, a indiqué être "tombé dans un piège" et qu'il n'avait "jamais fabriqué les explosifs", avec lesquels l'attentat a été perpétré, ni même s'être "rendu à Marrackech".

M. Al-Atmani a ainsi réitéré son "innocence", clamée lors de l'audience précédente alors qu'il avait reconnu les faits quelques jours après son arrestation. Le principal suspect est paru hésitant lorsqu'il a été interrogé sur les témoignages de personnes, présentes sur le lieux de l'attentat, qui l'ont reconnu et permis à la police marocaine de dresser le portrait-robot d'Al-Atmani. Interrogé sur ses voyages en Syrie, en Libye, en Turquie et en Irak, il a indiqué que tous ses déplacements étaient faits en vue d'une "immigration clandestine".

La séance a ensuite été levée et reportée à jeudi prochain. Sept requêtes de vices de forme, présentées par les avocats des huit autres suspects ont été joints au débat de fond qui aura lieu lors de la prochaine audience.

 

Les commentaires sont fermés.