Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2011

Les Lions de l'Atlas prennent une sérieuse option sur la qualification

Éliminatoires CAN 2012 - MAROC - ALGERIE : 4 - 0

 

Maroc- Algérie.jpgEn dominant son homologue algérienne sur le score sans appel de 4 buts à 0, ce samedi soir à Marrakech, l'équipe nationale a fait un grand pas vers la qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) 2012.

 

C'était le match à ne pas perdre au risque de rater, pour la deuxième fois consécutive, le plus grand rendez-vous du foot continental: la Coupe Gerets-maroc.jpgd'Afrique de foot. Et Eric Gerets et ses hommes ont su mesurer à sa juste valeur, ce match qui les a opposés ce samedi aux Fennecs algériens, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012 (groupe D) ...   LIRE la suite


Dans ce match capital pour les deux sélections (toutes les équipes du groupe D étaient à égalité de points, 4 pts chacun), et qui été joué à guichets fermés dans le nouveau stade de Marrakech, le Maroc n'a pas fait dans la dentelle: 4-0 face à une équipe d'Algérie complètement dépassée par la fougue et l'envie des coéquipiers du capitaine Kharja.  Les bourreaux des algériens se nomment Mehdi Benatia (26e min), Marouane Chamakh (38e min), Youssef Hadji (61e min) et Oussama Assaïdi (68e).

Le Maroc premier de son groupe

Grâce à cette victoire nette et sans bavure, les Lions de l’Atlas ont repris provisoirement la tête du groupe D avec 7 points (+4), devant la Centrafrique (4 points +1) qui joue dimanche face à la Tanzanie.

Gerets-2.jpgCette victoire constitue une belle revanche des Lions de l’Atlas face aux Fennecs qui les avaient battus au match aller à Annaba (1-0). Elle constitue également une revanche pour le sélectionneur national, Eric Gerets qui avait raté sa première sortie officielle à la tête du onze national.

Il reste deux journées à disputer: lors de la 5e et avant dernière journée, début septembre, le Maroc se déplacera à Bangui pour y affronter la Centrafrique (0-0 à l'aller), avant d'accueillir la Tanzanie, à l'occasion de la sixième et dernière journée, qui sera disputée début octobre.

 

Gerets : Taârabt ne mérite pas d'être en sélection

Interrogé sur le cas Adel Taarabt, Eric Gerets a répondu avec colère que le joueur des Queens Park Rangers ne mérite pas d'être ici. «J'espère qu'il a vu le match pour comprendre pourquoi il a été sur le banc et Assaidi titulaire», a-t-il indiqué.

Au passage, il a salué les 15 joueurs alignés dans ce match qui, selon le technicien belge, ont mouillé le maillot en donnant tout ce qu'ils avaient dans les tripes pour remporter ce match.

 

Sources : La Matin.ma – 05/06/2011

             Aufaitmaroc.com – 05/06/2011

21:34 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maroc - algérie

Les commentaires sont fermés.