Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/05/2011

Une plainte pour crime contre l'humanité à l'encontre de Sarkozy?

 

Deux célèbres avocats français, l'ancien ministre Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé dimanche à Tripoli qu'ils comptaient déposer plainte contre le président français, Nicolas Sarkozy, pour "crimes contre l'humanité" en Libye.

A la question de savoir s'ils avaient été mandaté et rémunéré par Mouhammar Kadhafi, Roland Dumas répond: "Pas pour le moment".

 
300511 - Libye - Verges et Dumas ataque Sarkozy par fred-lille59

Après Kadhafi, Netanyahu sur YouTube

Après le colonel Kadhafi, c’est au tour du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’être la cible du DJ israélien Noy Alooshe dans un clip musical satirique qui met en rythme “dance” son récent discours pro-américain devant le Congrès à Washington.

Netanyahu USA.jpg

10:35 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : benjamin netanyahu

27/05/2011

Quand DSK donnait des leçons à Hervé Gaymard en 2005 !

 

DSK :  "Louer un appartement qui vaut 10X le SMIC, c'est inacceptable"

DSK.jpg
 

La nouvelle prison dorée de DSK est en réalité une sublime maison de quatre étages, avec une façade de briques rouges. "Elle a été refaite à neuf il y a deux ans. Un agent immobilier confirme que le loyer avoisinerait les 50 000 dollars par mois pour le couple DSK-Anne Sinclair. "Il y a un spa, une terrasse, une salle de projection... C'est le grand luxe".

DSK - Nouvelle Maison.jpg

Le Festival Nass Sahra (les gens du désert)

Affiche_Nass-sahra.jpgLe Festival Nass Sahra (les gens du désert) nous invite à découvrir les traditions des peuples nomades des provinces du Sud du Maroc et du Niger.

Le vendredi 3 et samedi 4 juin 2011 :

Durant tout le weekend, entre 15h et 17h, venez vous balader dans le village nomade, laissez-vous emmener dans le désert:

Dépaysement garanti!

Musique, ateliers de bijoux ou réécriture Tifinagh, vente d’artisanat, poésie, cuisine et danse sous d’authentiques tentes sahraouie et touareg… sans oublier deux belles expos:

¥ Portraits du désert,  de Mohamed Lamine

¥ Les œuvres des participants aux ateliers créatifs « Nass Sahra ».

Le programme du week-end  : Festival Nass Sahra ( en PDF) 

Ou

Lien pour le programme du vendredi 3 et samedi 4 juin 2011.

 

20/05/2011

Obama favorable à la résolution du conflit entre les palestiniens et les israéliens

 

Obama pour une Palestine dans les frontières de 1967

Source : le Soir.be - 19 mai 2011

Obama_BIBI -Isr.jpg==>  Le président américain s’est prononcé pour la première fois en ce sens, au risque d’un choc frontal avec ses alliés israéliens à la veille d’une rencontre avec Benjamin Netanyahu.

 

*****

Obama pour un Etat palestinien sur la base des frontières de 1967

Source : La Libre.be - 20/05/2011

 

Palestine - 1967.jpg==>   "Les frontières d'Israël et de la Palestine devraient être fondées sur les lignes de 1967 avec des échanges sur lesquels les deux parties seraient d'accord, afin d'établir des frontières sûres et reconnues pour les deux Etats", a déclaré M. Obama.

 

 

--------------------------------------

L« Etat juif » contre les juifs

Source : Le Monde Diplomatique - 18 /05/ 2011, par Alain Gresh

Obama_Abbas - Palestine.jpgParmi les préconditions mises par le gouvernement israélien à une paix avec les Palestiniens, il y a la demande faite à ceux-ci de reconnaître Israël comme « Etat juif ». Il n’est pas utile d’insister ici sur le fait que, depuis des années maintenant, le gouvernement israélien avance des prétextes successifs pour refuser la naissance d’un Etat palestinien.

Pourtant, là, la demande est d’autant plus grave que certains Etats, notamment les Etats-Unis et quelques pays européens, semblent se rallier à cette exigence.

La réaction de l’association « Une autre voix juive », résumée dans une lettre aux ministres des affaires étrangères français et allemand et à la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères, est d’autant plus importante (« Sur la demande de reconnaissance de l’Etat d’Israël comme “Etat juif” »).

L’argumentation est en deux temps : l’un concerne la situation en Israël même, et l’autre les conséquences qu’aurait une telle reconnaissance pour les juifs dans le monde.

« La déclaration d’indépendance d’Israël parle d’Etat juif (au sens de la résolution 181 de l’ONU) tout en affirmant l’égalité de tous les citoyens devant la loi, quelles que soient leurs origines culturelles, ethniques, religieuses ou autres, en conformité avec la résolution 181. Depuis 2009, l’exigence par les dirigeants israéliens de voir reconnaître Israël de jure comme Etat juif s’accompagne de législations de plus en plus discriminatoires à l’égard des citoyens non juifs d’Israël. »

Lire la suite

06/05/2011

Zawahiri aurait conduit les Américains à Ben Laden

(05/05/2011)

Ayman Al-Zawahiri.jpg"Les Egyptiens d'Al-Qaïda, qui dirigent de facto le réseau, ont tenté depuis la maladie de Ben Laden en 2004 de prendre le contrôle d'Al-Qaïda"


RYAD Les Egyptiens au sein d'Al-Qaïda, conduits par son numéro deux Ayman al-Zawahiri, auraient guidé les Américains jusqu'à Oussama Ben Laden en raison de divergences entre les deux hommes à la tête du réseau, affirme jeudi le journal saoudien al-Watan

 

Source et suite de l'article : La Libre - 05/05/2011

05/05/2011

Attentat de Marrakech: trois Marocains arrêtés

ATtentat Marrakech.jpgLes autorités marocaines viennent d'annoncer que trois suspects marocains ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Marrakech, qui a fait 16 morts le 28 avril. Cette annonce a été faite par un responsable du ministère marocain de l'Intérieur.

 

Selon cette source, l’une des personnes interpellées serait le principal instigateur de l’attentat qui a fait 16 morts dont sept Français et une vingtaine de blessés. Selon le correspondant de la télévision marocaine '2M' « le principal accusé est très proche de l’idéologie d’Al-Qaïda. Il avait tenté, en vain, de rejoindre le combat en Irak et en Tchétchénie. Il aurait lui-même confectionné l’engin explosif, fin avril, et l’aurait transporté jusqu’à la cible, choisie par un pur hasard ».

Plus tôt dans la journée, des informations contradictoires avaient fait part de l’identification de plusieurs suspects proches de la mouvance islamiste et d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), avant d’être démenties.

 A.S. -05/05/11- 22h30

Autres articles sur le même sujet :

 

Attentat de Marrakech : l'auteur arrêté et lié à al-Qaïda ?

Source : TF1 News - 5/05/2011

--------------------------------------------------

Marrakech-attentat-argana-Marrakech.jpg Deux suspects seraient en garde à vue depuis quelques jours : Les enquêteurs sur des «pistes sérieuses»

Source : Journal AL BAYANE - 03/05/2011

 

 

04/05/2011

Une nouvelle photo de ben Laden circule sur le web

 

Source :  Le  Journal  Le Soir  - 04/05/2011

 

 

Elle montrerait la dépouille d’Oussama ben Laden. Nouveau montage ?

 

Photo - Ben laden.jpgDepuis l’annonce de la mort d’Oussama ben Laden par le président américain Barack Obama, dimanche soir, il n’y a toujours pas de photo « officielle » prouvant le décès du chef d’Al Qaïda.

Suite aux spéculations en tous sens, la Maison-Blanche a d’abord confirmé l’existence d’images, lundi soir, tout en insistant sur le fait que le Président hésitait à donner son feu vert à leur diffusion parce qu’elles étaient « particulièrement atroces ».

 

Pourquoi ? Parce que Ben Laden aurait été tué de deux coups de feu dont un juste au-dessus de l’œil gauche.

 

 ==> La suite de l’article

Maroc : Adoption des enfants

Seuls des musulmans peuvent adopter des enfants marocains

Source :  Le Soir - 4 mai 2011.

 

Enfants marocains.jpgLes parents candidats à l’adoption d’un enfant marocain devront d’abord prouver qu’ils sont musulmans. En cas de doute, la demande sera rejetée.

 

C’est ce que rapporte De Morgen alors que le Maroc est sur le point d’être reconnu en Belgique comme nouveau pays pouvant intervenir pour une adoption.

 

À l’heure actuelle, trois dossiers concernant des parents souhaitant adopter des enfants marocains sont traités à l’essai. Lorsqu’ils seront finalisés, l’autorité centrale flamande en matière d’adoption (VCA, Vlaamse Centrale Autoriteit) procédera à une évaluation et en cas de rapport positif, le Maroc deviendra un nouveau canal d’adoption. Cependant, l’évaluation en cours fait apparaître que pour adopter un enfant venant du Maroc, les candidats parents devront être musulmans.

 

maroc_enfants.jpgOn ne peut rien y faire, estime le porte-parole du ministre flamand du Bien-être Jo Vandeurzen. « Nous demandons seulement à un pays proposant des adoptions de signer la Convention internationale de La Haye. Si un pays impose ensuite une restriction, nous ne pouvons rien faire d’autre que de la respecter », estime-t-il.

 

 

 

Alleen moslims mogen Marokkaanse kinderen adopteren

De  Morgen  -   4/05/2011

-----------------------------------

 

Enfants-Maroc.jpgMarokko staat op het punt om erkend te worden als nieuw adoptieland voor België. Er is één beperking: kandidaat-ouders moeten bewijzen dat ze moslim zijn. Bij twijfel wordt de aanvraag verworpen.

 

Op dit moment zijn al twee kandidaat-gezinnen erin geslaagd een Marokkaans kind te adopteren. Een derde kandidaat wacht op een voorstel voor een kind en moet dan afreizen naar Marokko. Dan zijn de drie proefdossiers rond en moet de Vlaamse Centrale Autoriteit voor Adoptie (VCA) ze evalueren. Bij een positief resultaat wordt Marokko officieel een nieuw adoptiekanaal.


Alle kandidaat-ouders zijn moslims. Dat is verplicht, zegt Annelies De Prest, coördinator van adoptiedienst De Vreugdezaaiers. "Volgens het religieuze concept van adoptie, dat kalafa wordt genoemd, kunnen enkel moslims de voogdij over een weeskind of een afgestaan kind krijgen. Dat is wettelijk bepaald, de scheiding tussen religie en overheid bestaat in Marokko niet."

 


Holebikoppels zijn uitgesloten om een adoptieaanvraag in te dienen. "Koppels moeten een attest van hun religieus huwelijk voorleggen, dat is opgesteld door een imam", zegt De Prest. "Alleenstaande vrouwen die zich kandidaat stellen, zijn meestal afkomstig uit Marokko. Op hun Marokkaanse geboorteakte staat hun geloof vermeld."


Ook bekeerlingen kunnen adopteren, op voorwaarde dat zij hun bekering bewijzen met een attest van de imam. "Een van onze kandidaat-ouders heeft zich bekeerd, maar het is duidelijk dat hij dat voor zijn huwelijk heeft gedaan en niet om aan een kind te geraken", zegt De Prest. "De aanvragen worden case per case bekeken. De uiteindelijke beslissing wordt door de Marokkaanse weeshuizen genomen. Bij twijfel wordt de aanvraag geweigerd."


De Vreugdezaaiers zijn voorlopig de enige Vlaamse adoptiedienst die in Marokko werkt. Er zijn contacten met vijf weeshuizen. "We wachten de evaluatie van de proefdossiers af. We krijgen heel wat vragen om informatie van kandidaat-ouders. Aangezien het publiek dat in aanmerking komt zeer beperkt is, zijn de wachttijden korter dan bij andere landen", zegt De Prest.


Jammer maar helaas, zegt woordvoerder Leo De Bock van minister van Welzijn Jo Vandeurzen (CD&V). "Wij eisen enkel dat een adoptieland de internationale Conventie van Den Haag ondertekend heeft. Als het land daarnaast een restrictie oplegt, kunnen wij niet anders dan dat respecteren. Net zoals sommige landen geen holebikandidaten toelaten."

De VCA blijft naarstig zoeken naar nieuwe adoptiekanalen. In Nigeria en in India lopen al proefdossiers, in Bulgarije en Kameroen mogen die opgestart worden.

Daarnaast wordt er in twaalf nieuwe landen vooronderzoek gedaan.

  

03/05/2011

Obama annonce la mort de Oussama Ben Laden

Osama-bin-laden-dead.jpgLa mort de Ben Laden soulage les musulmans

 

SOURCE : SaphirNews -  Lundi 2 Mai 2011

 

 

Communication du CFCM suite à la mort d’Oussama Ben Laden

 

SOURCE : SaphirNews -  Lundi 2 Mai 2011

 

 

  

Les Arabes ne pleurent pas un «héros marginal»

 

Source : Le Figaro – 3/05/2011