Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/05/2011

Attentat de Marrakech: trois Marocains arrêtés

ATtentat Marrakech.jpgLes autorités marocaines viennent d'annoncer que trois suspects marocains ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Marrakech, qui a fait 16 morts le 28 avril. Cette annonce a été faite par un responsable du ministère marocain de l'Intérieur.

 

Selon cette source, l’une des personnes interpellées serait le principal instigateur de l’attentat qui a fait 16 morts dont sept Français et une vingtaine de blessés. Selon le correspondant de la télévision marocaine '2M' « le principal accusé est très proche de l’idéologie d’Al-Qaïda. Il avait tenté, en vain, de rejoindre le combat en Irak et en Tchétchénie. Il aurait lui-même confectionné l’engin explosif, fin avril, et l’aurait transporté jusqu’à la cible, choisie par un pur hasard ».

Plus tôt dans la journée, des informations contradictoires avaient fait part de l’identification de plusieurs suspects proches de la mouvance islamiste et d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), avant d’être démenties.

 A.S. -05/05/11- 22h30

Autres articles sur le même sujet :

 

Attentat de Marrakech : l'auteur arrêté et lié à al-Qaïda ?

Source : TF1 News - 5/05/2011

--------------------------------------------------

Marrakech-attentat-argana-Marrakech.jpg Deux suspects seraient en garde à vue depuis quelques jours : Les enquêteurs sur des «pistes sérieuses»

Source : Journal AL BAYANE - 03/05/2011

 

 

Les commentaires sont fermés.