Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/04/2011

Maroc : Grâce royale au profit de 190 détenus

Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 190 détenus, en réponse à un mémorandum soumis à la haute appréciation du Souverain par le président et le secrétaire général du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), annonce jeudi 14 avril un communiqué du ministère de la Justice.

Maroc.jpgLa décision royale porte sur la grâce sur le reliquat de la peine privative de liberté au profit de 96 détenus, la commutation de la peine de mort en peine à temps au profit de 5 détenus, la commutation de la peine perpétuelle en peine à temps au profit de 37 détenus et, enfin, la remise de la peine privative de liberté au profit de 52 détenus.

Source : La MAP et La VieEco

-----------------------------------------

 

«C'est un jour historique pour le CNDH ainsi que pour le parcours démocratique dans notre pays», a tenu à souligner le secrétaire général de cette institution, Mohamed Sebbar, hier à Rabat dans un point de presse à l'occasion de la libération de plusieurs personnes condamnées dans le cadre de la cellule Belliraj et d'autres Driss Yazami.jpgaffaires de terrorisme. Même son de cloche chez le président du Conseil, Driss Yazami, qui a affiché «sa joie de la libération des ex-détenus qui ont retrouvé leur liberté». La décision, dit-il, entre dans le cadre des mesures prises en faveur de la «détente politique» au Maroc et du renforcement du climat de confiance.

 

Autres articles sur le même sujet :

Libération de Mustapha Mouatassim et 4 autres personnes condamnées dans le cadre de la cellule Belliraj.

Cinq personnes condamnées dans le cadre de la cellule Belliraj figurent sur la liste des bénéficiaires de la grâce royale et ont été libérées, jeudi, de la prison locale de Salé.

 
Il s'agit de MM. Mustapha Mouatassim, Mohammed Marouani, Mohammed Amine Regala, Alaa Badella Maa-El Ainin et Abdelhafid Sriti.Marouani.jpg

Mohamed Amine Regala.jpgMouatassime.jpg

A été également libéré Abdelaziz El Hadi poursuivi dans le cadre des affaires de terrorisme.

 

Selon le Conseil National des Droits de l’Homme, le 14 avril est un jour historique au Maroc.

 

Source : Le Matin.ma – le 14 avril 2011.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.