Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/03/2011

Le chien le plus cher du monde vaut plus d’un million d’euros

chien.jpgUn mastiff tibétain a été vendu 10 millions de yuans (1,1 million d’euros) à un milliardaire chinois faisant de lui le chien le plus cher au monde, rapporte le Daily Mail.


« Il a d’excellents gênes et sera un chien bien élevé […] Quand j’ai commencé dans ce métier, il y a dix ans, je n’ai jamais pensé que nous pourrions vendre des chiens à un tel prix », avoue Lu Liang, l’éleveur de Big Splash qui a été vendu à un riche multimillionnaire chinois de l’industrie charbonnière.

Ce spécimen à poil rouge de 11 mois et 80 kg est le chien le plus cher du monde à l’achat et sans doute aussi à l’entretien car il a une alimentation… particulière : viande de premier choix, concombre de mer, de l’ormeau… Ce qui « justifie » le prix selon l’éleveur qui souligne que « nous avons dépensé beaucoup d’argent pour élever ce chien, et nous avons dû payer les salaires d’un grand nombre de personnes ».

Cependant, «  l’acheteur m’a dit qu’il pensait que c’était un bon investissement. Comme un chien mâle peut être loué à d’autres éleveurs 100 000 yuans (10 800 euros) pour tenter une seule fécondation, il pourrait récupérer son argent dans quelques années », explique l’éleveur au Telegraph.

Big Splash, ou Hong Dong en chinois, n’est pas n’importe quel chien. Le mastiff tibétain est une race de chien très prisé qui symbolise le statut social en Chine car il est un signe extérieur de richesse.

Ce chien dont la race est une des plus anciennes au monde est considéré en Chine comme un animal sacré, « qui serait la réincarnation de l’âme des moines et qui apporte la santé et la sécurité », selon le Daily Mail.

Les commentaires sont fermés.