Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/02/2011

Libye - Kadhafi est prêt à mourir en martyr

Kadhafi.jpgLe dirigeant Mouammar Kadhafi s'exprime en direct à la télévision libyenne pour la première fois depuis le début des manifestations contre son régime le 15 février. Les manifestations ont fait 300 morts dont 58 militaires, selon un bilan officiel.

 

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, dont le régime est confronté à une révolte populaire sans précédent, a menacé mardi les manifestants armés de "la peine de mort" et appelé l'armée et la police à reprendre la situation en mains. "Rendez vos armes immédiatement, sinon il y aura des boucheries", a-t-il lancé, dans un discours d'une heure vingt retransmis à la télévision.Le colonel Kadhafi, drapé dans une tunique marron, a appelé ses partisans à manifester à partir de mercredi.

La suite de l'article - La libre.be

 

 

 

Quand les démocraties se servent des dictateurs ....

On a retrouvé les photos de Sarkozy et Khadafi

sarkozy_kadhafi.jpgL'Elysée était suspecté d'avoir retiré des photos de la visite du colonel Khadafi en France en 2007.

-  Dans une mauvaise galerie photo du site de l'Elysée

- Interrogé par les Inrocks, l'Elysée dément formellement avoir retiré les photos

- « Nous avons changé notre site en 2010 », explique l'Elysée sur LePost.fr.

- Dans l'après-midi, le site Owni.fr dit avoir la preuve que les photos de cette visite ont bien été publiées sur le site de l'Elysée.

- C'est la rédaction de Slate.fr qui les a retrouvées.

Source et La suite de l'article - Le soir - 21/02/2011

 

Mouammar Kadhafi, le dictateur paria devenu fréquentable aux yeux de l’Occident
 
berlusconi-khadafi.jpgMalgré une répression violente qui a fait plusieurs centaines de morts, selon les organisations des droits de l’homme, les manifestations continuaient mardi 22 février 2011 en Libye pour réclamer le départ de Mouammar Kadhafi. Le « Guide » est intervenu une deuxième fois en 24 h à la télévision nationale pour faire taire les rumeurs de fuite à l’étranger et promettre qu'il « se battra jusqu'à la dernière goutte de sang ». A la tête de l’Etat libyen depuis 42 ans, le plus ancien des dictateurs arabes s’accroche au pouvoir.

 LA SUITE DE  L'ARTICLE  - RFI - 22/02/2011

 

 

Quand l'Europe recevait Kadhafi avec les honneurs ...

 

Kadhafi-2.jpgKadhafi veut séduire l’Europe en s’érigeant «chef de file» de la paix

 

LA LIBRE.BE - mise en ligne le 28/04/2004

Tripoli a multiplié les gages de bonne volonté au cours des derniers mois et annoncé en décembre le démantèlement de son programme d’ADM, amenant Washington à assouplir la semaine passée ses sanctions économiques .....

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a assuré mardi à Bruxelles que son pays entendait jouer un rôle de «chef de file pour la paix» dans le monde, au premier jour d’une visite officielle historique en Europe destinée à redorer son blason après des années d’isolement.

 

 

Kadhafi courtisé à Madrid

Article publié le 18/12/2007 - RFI 

 

Les commentaires sont fermés.