Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/02/2011

Marie-Rose Morel emportée par le cancer

Marie-Rose Morel.jpgL’ancienne égérie du Vlaams Belang Marie-Rose Morel, qui souffrait d’un cancer en phase terminale, est décédée, mardi soir, à l’hôpital Saint-Augustin de Wilrijk. Elle avait 38 ans.

 

L’ex-figure du Vlaams Belang avait appris récemment que son cancer touchait dorénavant le cerveau et qu’il lui restait peu de temps à vivre.

 

Mère de deux enfants, Marie-Rose Morel s’était mariée le 8 janvier dernier avec l’ancien président du Vlaams Belang Frank Vanhecke.

 

Née à Anvers au sein d’une famille catholique, la jeune femme s’était laissée convaincre en 2003 par Bart De Wever (N-VA), ancien camarade d’études, de se présenter aux élections. Marie-Rose Morel n’avait pas été élue et était passée au Vlaams Blok un an plus tard.

 

Elue en 2004 au parlement flamand, elle devient l’une des figures du proue du parti et obtient un score élevé, à Schoten, lors des communales de 2006.

 

Sources :

Le Soir - 08/02/2011

La Libre - 08/02/2011 

 

----------------------------

Sur le même sujet :

Ultime polémique autour de Mme Morel

Les funérailles de l’ex- députée du VB ont secoué la Flandre et les médias.

 

La cathédrale d’Anvers était bondée, samedi, à l’occasion des funérailles de Marie-Rose Morel. La présence à ces obsèques de nombreuses personnalités politiques issues des partis démocratiques flamands n’est pas passée inaperçue. Elle a d’ailleurs donné lieu à une polémique suite à une séquence du JT de la RTBF estimant que l’ancienne députée flamande du Vlaams Belang était une xénophobe pure et dure; et que cet hommage rendu à celle qui était devenue une "héroïne de la lutte contre le cancer" avait peut-être servi à renforcer médiatiquement ses idées d’extrême droite.

 

==> La suite de l'article : sur la libre.be

G.T. - 14/02/2011

 

12:39 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marie-rose morel

Les commentaires sont fermés.