Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/05/2009

Le prince Laurent a voulu devenir musulman

Prince laurent.jpgBelgique : Le prince Laurent a voulu devenir musulman pour faire enrager sa famille et devenir «le prince des musulmans de Belgique»

 

Le prince Laurent a envisagé de se marier avec une femme originaire de Mauritanie et de devenir lui-même musulman, selon Jan van den Berghe, spécialiste de la monarchie dans son ouvrage God in Laken.

Le prince Laurent est sur certains points le canard boiteux de la famille royale. Petit, il reçoit la même éducation que son frère et sa sœur mais se révolte dès son plus jeune âge contre ses parents et son oncle, le roi Baudouin.


Le prince a aussi eu des divergences avec le reste de la famille royale sur le plan religieux. Il ne s’est jamais déclaré athée mais il n’a jamais non plus fait partie du cercle des dévots de Laeken. C’est peut être son amitié profonde avec le prêtre français Guy Gilbert, qu’il considère comme un père de substitution, qui l’a gardé dans la religion catholique.

Détail croustillant: selon Noël Vassen, le prince aurait voulu devenir musulman avant de rencontrer le père Gilbert, et cela toujours afin de faire enrager sa famille. «Il avait comme projet d’épouser une femme de Mauritanie, la fille du numéro deux du pays. Une femme très riche. Il aurait certainement utilisé le Coran à des fins politiques. Il trouvait le statut du roi du Maroc taillé sur mesure pour lui. La Belgique compte un demi-million de musulmans, se disait Laurent. En devenant lui-même musulman, il serait devenu le prince des musulmans de Belgique. La famille de la femme mauritanienne n’a jamais été mise au courant de la proposition du prince Laurent et le mariage n’a pas pu avoir lieu. »

Source : Le Vif - Par Yann le 6 mai 2009

Les commentaires sont fermés.