Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/03/2009

Dexia et les colonies juives : une pétition en ligne

dexia.jpgLes ONG, syndicats, partis et communes signataires de la plate-forme « Palestine occupée – Dexia impliquée » lancent à partir de ce lundi 30 mars 2009 une pétition en ligne dans le cadre de leur campagne.

Par ce biais, ils entendent recueillir un maximum de protestations contre la filiale israélienne de la banque franco-belge Dexia, qui finance l'occupation des territoires palestiniens en prêtant de l'argent aux pouvoirs publics des « municipalités » israéliennes dans ces mêmes territoires. La colonisation de territoires occupés est proscrite par le droit international.

cartes_israel_raye_Palestine.jpgLa pétition a été lancée ce lundi en présence, notamment, de Mario Franssen, d'Intal, de Bruno Buchet (PS), bourgmestre de Viroinval (première commune à avoir adhéré à la campagne), de Lieven Vanhoutte (FGTB) et de Michel Warschawski, militant israélien, fondateur de l'Alternative Information Center...


Ce dernier a justifié les actions de boycott pour trois raisons :

1. « pour venir en aide aux Palestiniens toujours sous occupation alors que la communauté internationale se complaît dans un silence lâche voire complice » ;

 2. « pour clamer que le monde que l'on veut n'est pas celui régi par la loi de la jungle, la loi du plus fort, mais celui régi par le droit, qui suppose sanction quand il y a viol de ce droit » ;

 3. « pour faire comprendre aux Israéliens que l'impunité doit prendre fin, et cela peut être d'autant plus efficace que la société israélienne est sensible à ce que le monde pense d'elle ».

La plate-forme « Palestine occupée – Dexia impliquée » ne recommande pas, pour le moment en tout cas, que les clients de Dexia clôturent leur compte auprès de cette banque.

Source : Le soir par Baudouin Loos -  30 mars 2009.  

www.intal.be

Commentaires

Arretons le génocide palestinien par les juifs. Notre banque national doit rester neutre et contribuer à la réalisation d'un état palestinien.

Écrit par : patrick soenen | 30/03/2009

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_Guerre_mondiale

Une mise en garde du FMI aux États-Unis EUROPE ET TOUS LES

AUTRES ON VA EN GUERRE MONDIAL ......

PAS ÉCHAPPATOIRE DANS TOUS LES PAYS

ET OUI .......POUR VERS 2008 A 2050

PENDANT LE RESCISION OUI ....

La guerre, seule alternative à la crise économique

Les déclarations d'autosatisfaction de l'administration Bush Obama et tous les autres sur terre.

Écrit par : poussier | 27/04/2009

Les commentaires sont fermés.