Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/02/2009

Le Printemps de DaarKom (DaarKom de lente)

Daarkom.jpgLa Maison des Cultures maroco-flamande vous propose un bouquet festif.

À l’approche du printemps, parée d’une floraison de cultures, la maison prépare sa sortie! Au programme, un happening de deux jours pour présenter un creuset d’art et de modes de vie.

Samedi 11 avril 2009, Beursschouwburg, de 11h00 à 24h00, entrée: € 5, www.beursschouwburg.be, 20 rue A. Orts, 1000 Bruxelles.

LA SUITE du programme = Lire la suite

Lire la suite

27/02/2009

AGF lance la première assurance-vie “Halâl”

AGF.jpgAprès les banques, c’est au tour des assurances de proposer des produits financiers compatibles avec la Sharia. Le leader Français AGF vient ainsi de lancer sur l’île une assurance-vie labélisée Halâl. Une offre qui devrait combler les attentes de 10 % des Réunionnais.

“C’est une première pour La Réunion, mais aussi pour la France entière”. C’est avec un enthousiasme peu dissimulé que les responsables d’AGF (groupe Allianze) ont présenté hier leur première assurance-vie labélisée Takaful (Halâl)...

Lire la suite

23/02/2009

A propos des objecteurs de conscience et des Etats binationaux

goldmanhl.gifPour Omer Goldman - Billet posté le samedi 21 février 2009  par Henri Goldman.

Sans doute aurais-je pu dédier ce billet à Tamar Katz, à Yuval Auron, à Sahar Vardi ou à Maya Yechieli Wind. Mais il me plait d'imaginer qu'Omer Goldman est de ma famille, ce qui me donnerait une raison supplémentaire d'en être fier. Ils ont 18 ou 19 ans, viennent d'achever leurs études secondaires (ce sont des shminitsim, comme on nomme les rhétoriciens en hébreu) et sont donc arrivés au moment où les Israéliens doivent effectuer leur service militaire.

Tous/toutes ont décidé d'être objecteurs de conscience et ont fait de la prison pour cela.

La suite sur le blog d'Henri Goldman

21/02/2009

Le «Maroxellois» est arrivé

Le Maroxellois.jpgDès la semaine prochaine, une nouvelle revue sera disponible sur le marché. Il s’agit en quelque sorte d’une vitrine des Belgo-marocains.

La revue « Maroxellois »  tentera d’informer les lecteurs sur les différentes facettes de ces belges qui vivent et participent activement dans la société belge.  

Différents sujets de sociétés et thèmes (culturels, sociaux, sportifs...) seront abordés dans les différents numéros.

Plus d'infos.

19/02/2009

Irak : le procès du lanceur de chaussures s’est ouvert : de 5 à 15 ans de prison

Muntadar Al ZAidi.jpgLe procès du journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi, l’homme qui a lancé ses chaussures sur l’ancien président américain George W. Bush, s’est ouvert jeudi devant la Cour criminelle centrale d’Irak.

Selon l’article 223 du code pénal irakien, ce geste pourrait lui coûter de 5 à 15 ans de prison si le qualificatif « d’agression caractérisée » est retenu. Mais le tribunal peut estimer qu’il s’agit seulement d’une « tentative d’agression », punie d’un à cinq ans de prison.

Lire la suite

18/02/2009

Les nouveaux médias :des armes de communication massive ?

mediat.jpgCette conférence aura lieu le lundi 23 février 2009 à 17 heures au centre de conférences de l'Ecole Royale Militaire (entrée Rue Hobbema 8, 1000 Bruxelles). Parking prévu. Conférence en anglais. Traduction simultanée prévue vers le français et le néerlandais. Inscription et confirmation obligatoires. 

Programme :

·                         16h30           Accueil

·                         17h00           Exposés

·                         18h00           Séance de questions-réponses

         19h00           Réception

Lire la suite

« Diversité au travail : regards croisés et échanges d’expériences »

MR.jpgDidier REYNDERS, Président du Mouvement Réformateur,

vous invite à une conférence-débat sur le thème

 « Diversité au travail : regards croisés et échanges d’expériences »

Mardi 3 mars de 15h à 18h

diversite.jpgLa diversité est souvent associée à la lutte contre les discriminations, tant au niveau de la gestion des ressources humaines, au travers notamment des recrutements et de la gestion des carrières, que dans les relations avec les clients et les usagers. Pourtant, des interrogations subsistent encore sur les moyens efficaces et les stratégies adéquates d’intégration et de gestion à adopter par les employeurs pour promouvoir la diversité...

Le programme au complet  : lire la suite 

Lire la suite

15/02/2009

Attentats du 11 septembre 2001 ou démolition du 11 septembre ?

m-WTC_crash2_1_.jpgSept ans après, plusieurs zones d’ombre subsistent sur les attentas du 11 septembre 2001 au Etats-Unis.

 

Une vidéo interpelle et pose encore des questions aux experts et aux observateurs. Ce reportage aurait été interdit aux USA par l’administration BUSH.

 

C’est très troublant !

 

Regarder la vidéo avant qu’elle ne soit définitivement interdite ailleurs aussi.
--------------------------------------------------------

14/02/2009

La question du Créationnisme et de l'Evolution - "Harun Yahya, l’imposteur qui fait la joie des libraires".

Adnan_Oktar.jpgAdnan OKTAR (Harun Yahya), qui a été condamné à trois ans de prison en Turquie, mais qui, selon le Guardian de ce jour, est libre de ces mouvements, continue à inonder la France, et le monde, de ses ouvrages aussi riches d’illustrations qu’empoisonnés. Avec la pleine complicité de nombre de libraires musulmans heureux de vendre comme des petits pains les nombreux titres qu’il met généreusement à leur disposition.

Fer de lance de la propagande du richissime Adnan Oktar, vrai nom de Harun Yahya, ces libraires n’ont que faire de savoir ce que contiennent ses ouvrages. On le sait : ils vendent des livres comme on vend des patates. Ils sont commerçants, pas libraires. D’ailleurs existe-t-il des libraires musulmans “à la française”, pour dire les choses rapidement ?

La suite de l’article : « al-kanz.org »

----------------------------------------------------------------

La question de l'Evolutionnisme - Charles Darwin

Darwin.jpgEn 1859, l'anglais Charles Darwin proposa un mécanisme naturel permettant d'expliquer l'évolution biologique.

La théorie

La terre a été peu à peu colonisée par les plantes, des organismes unicellulaires qui de mutations en mutations ont évoluées vers des êtres plus complexes : les animaux (dont l’homme).

L’évolution se fait par sélection naturelle,  ce sont les animaux les plus adaptés a leur milieu qui survivent. Ce sont donc eux qui auront le plus de chance de se reproduire, et donc de transmettre leurs gènes.

Un animal qui aurait une anomalie génétique, par exemple plus de poil que ses congénères, aura plus de chance de survie dans un environnement plus froid. Il pourra donc transmettre cette « anomalie positive » à toute sa descendance. Cette mutation se diffusera rapidement à toutes les nouvelles générations de cette espèce.

==>> Des articles et explications sur le même sujet.

11/02/2009

Le sens de la bataille de Gaza - Antisionisme radical et nouvelle judéophobie

Entretien d'Aleksandra Rybinska avec Pierre-André Taguieffimages.jpg

paru dans l'édition du 17-18 janvier 2009 du grand quotidien polonais Rzeczpospolita ("La République"), Varsovie.

La guerre entre Israël et le Hamas a encore donné lieu à des manifestations de sympathie pour la Palestine à travers le monde. «Nous sommes tous des palestiniens » semble être le motto de beaucoup d'intellectuels en Occident.

D'où provient cette sympathie presque aveugle ?

Lire la suite