Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/02/2009

Six hauts-fonctionnaires bruxellois poursuivis en justice

Ville de BXL - 2.jpgLa Justice a décidé de donner suite à la plainte d'Hugo Betz, sanctionné pour avoir alerté sa hiérarchie à propos de certains dysfonctionnements.


Ville de Bruxelles.jpgBRUXELLES Six hauts-fonctionnaires de la Ville de Bruxelles se retrouveront prochainement sur les bancs du tribunal correctionnel, a-t-on appris mercredi sur les ondes de Vivacité. La Justice a décidé mardi de donner suite à la plainte d'Hugo Betz, un autre fonctionnaire bruxellois, chargé du contrôle des matières et sanctionné pour avoir alerté sa hiérarchie à propos de certains dysfonctionnements.

A plusieurs reprises, Hugo Betz a dénoncé des anomalies dans l'exécution de plusieurs marchés publics. A chaque fois, il s'est heurté de plein fouet à certains de ses supérieurs et a fait l'objet de sanctions disciplinaires.

Le fonctionnaire a alors décidé de déposer plainte pour faux en écriture, dénonciation calomnieuse, atteinte à l'honneur, abus de confiance et abus d'autorité, entre autres, à l'encontre de six responsables : un ancien secrétaire communal, l'ancien directeur de l'urbanisme, l'actuel directeur du département organisation, le responsable du service de sécurité et hygiène, et deux de leurs adjoints. Tous sont prévenus d'avoir en quelque sorte conspiré pour mettre Hugo Betz à l'écart.


La Justice ayant décidé mardi de donner suite à la plainte, le tribunal correctionnel sera donc appelé à faire le tri entre toutes ces préventions et l'ensemble des prévenus, le plaignant étant lui-même poursuivi pour diffamation envers son chef de service. Le procès devrait se dérouler dans le courant de cette année, indique Vivacité.

Source : La Dernière Heure  - 04/02/ 2009

 

Les commentaires sont fermés.