Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/01/2009

Délit de faciès inexcusable : « bougnoules » pas le bienvenue ce mercredi 21 janvier 09, à Schuman

Manefestation.jpgCe mercredi 21 janvier à 19h00 avait lieu, un rassemblement pacifique afin de protester contre la présence à Bruxelles, de Tzipi Livni, Ministre des affaires étrangères d'Israël.

A la grande surprise des badauds venus pour réclamer justice, les forces de l'ordre massé en force firent un filtrage ethnique et « racial » indigne…

La plupart des belges qui sont venus se rassembler pacifiquement et qui avait soit une peau « bronzée », soit une apparence arabe, maghrébine, musulmane, un foulard, ou un keffieh palestinien étaient priés de faire demi-tour, manu militari…les belges de souches pouvaient passer sans problème… Un belge d'origine sud américain sera arrêté et prié de faire demi-tour.


A la grande surprise des badauds venus pour réclamer justice, les forces de l'ordre massé en force firent un filtrage ethnique et « racial » indigne…

Les stations de métro Schuman, Mérode et Maalbeek étaient étroitement surveillées par des forces de l'ordre, dont certains très nerveux…Schuman fermera même pour quelques instants…

La plupart des belges qui sont venus se rassembler pacifiquement et qui avait soit une peau « bronzée », soit une apparence arabe, maghrébine, musulmane, un foulard, ou un keffieh palestinien étaient priés de faire demi-tour, manu militari…les belges de souches pouvaient passer sans problème… Un belge d'origine sud américain sera arrêté et prié de faire demi-tour. Il expliquera qu'il n'avait rien à voir avec les manifestants. Le policier lui demandera sa carte. Son nom à consonance hispanique lui ouvra les portes du « paradis », tandis que ces deux amis « bougnoules » restèrent au quai !!! Attention, les personnes arrêtés ou embarqués n'étaient même pas questionnées sur leurs intentions. Elles étaient automatiquement refoulées, car d'origines arabes ou musulmanes…

Les forces de l'ordre auraient reçu l'ordre d'agir de la sorte par le bourgmestre de la ville de Bruxelles, qui est également le chef de la police. Si, il s'avère que le bourgmestre a donné cet ordre, il s'agira là, d'une situation tout à fait exceptionnelle, basée sur une discrimination nous rappelant la ségrégation « raciale », des années soixante en Amérique.

Les nombreux témoignages démontre que l'attitude des forces de l'ordre était comment dit-on encore, « disproportionné ». Le ton cassant, parfois brutal… avec des adultes refoulés et priés de faire demi-tour…des femmes portant le foulard auraient été arrêtés ainsi que quelques personnes…certaines personnes ont été embarqués manu militari et filmés par la police…

La foule (de près de 800 personnes) protesta dignement contre la venue d'une dame qui aurait plus sa place au Tribunal Pénal International qu'à BXL pour partager un drink et ses états « d'âmes » avec nos eurodéputés.

Beaucoup de jeunes, d'adultes, de mamans sont totalement scandalisés par une méthode raciste, appelons là par son nom, qui démontre qu'aujourd'hui, notre pays via le bourgmestre de la ville de Bruxelles (???) vient de franchir un pas supplémentaire dans la bêtise humaine qui marque un tournant.

Aux politiques de réagir. Aux associations de prendre leurs responsabilités et aux citoyens discriminés de porter plainte. Que vive la démocratie.

 M. M.

NB : Si vous connaissez des cas précis ou si vous voulez témoigner, veuillez me contacter soit au 0473.595.407 ou m'envoyer un mail avec un témoignage court et précis le plus rapidement possible : mohsin.mouedden@gmail.com

Commentaires

je n'aime pas Livni,ni sa politique d'agression, mais je suis d'accord avec nos autotitées. afin deviter des débordement comme d'habitude!!

Écrit par : victor | 23/01/2009

Les commentaires sont fermés.