Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/01/2009

Un collaborateur du cabinet Keulen doute du génocide arménien

Hakan.jpgDans le journal nationaliste turc Turkiye, Hakan Celiköz, un collaborateur du cabinet du ministre flamand Marino Keulen, fait des déclarations dans lesquelles il émet des doutes sur le génocide arménien.

 

Hakan Celiköz


Le ministre, pour qui ces propos dépassent les bornes, affirme qu'il n'y a pas de place dans son cabinet pour les extrémistes, rapporte la presse lundi. Celiköz s'exprime également ouvertement et avec dédain sur le journaliste beglo-turc Mehmet Koksal. Celui-ci est une "contrariété" et a déjà discrédité auparavant le secrétaire d'Etat bruxellois Emir Kir, le CD&V Ergün Top et Yves Leterme lorsqu'ils ont ouvertement douté du génocide arménien.

Dans l'article, Hakan Celiköz s'en prend aussi au prétendu manque de crédibilité de Mehmet Koksal. "Nous savons que Mehmet Koksal, bien qu'originaire d'Emirdag, affirme que la Turquie a commis un génocide contre les Arméniens", dit-il. Ces déclarations suivent un article critique écrit par M. Koksal sur la présence du ministre Keulen à une fête nationaliste turque, organisée par des associations proches du parti turc d'extrême droite MHP.

 "Je suis un libéral, et donc un démocrate. Le fossé entre nous et les extrémistes est infranchissable. Je m'attends à ce que tous les membres de mon cabinet adhèrent à cette idée", a réagi le ministre. Celiköz travaille un jour par semaine au sein de ce cabinet. (FLO)

Source :  Belga – 05/01/2009.

Les commentaires sont fermés.