Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/12/2008

La liste des 22 ministres et secrétaires d’Etat

Nouveau gouvernement belge.jpgVoici la liste complète des ministres et secrétaire d’Etat :

1. M. H. VAN ROMPUY Premier Ministre

2. M. D. REYNDERS Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances et des Réformes institutionnelles

3.Mme L. ONKELINX Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique

Lire la suite

Le gouvernement Van Rompuy au complet

Van Rompuy.jpgLe gouvernement Van Rompuy Ier a prêté serment. Guido De Padt devient ministre de l’Intérieur, Stefaan De Clerck ministre de la Justice. Inge Vervotte a renoncé à son portefeuille, par solidarité avec Yves Leterme. Le Conseil des ministres a approuvé le texte de la déclaration gouvernementale que le Premier ministre lira mercredi au Parlement.

Lire la suite

Enquête du parquet après un spectacle de Dieudonné

Dieudonée.jpgLe parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire de police à la suite d'un spectacle de l'humoriste Dieudonné qui a fait venir sur scène le négationniste Robert Faurisson. L'enquête doit déterminer si cela constitue une contestation de crime contre l'humanité.

Lire la suite

29/12/2008

Gaza : l’Union européenne se réunit mardi à Paris

Solidarité avec les palestiniens.jpgDes milliers de personnes ont à nouveau manifesté lundi en Europe contre les raids israéliens menés depuis samedi sur la bande de Gaza. Jusqu’en Belgique, à Heusden-Zolder. Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se réuniront en urgence mardi, à Paris.

Lire la suite

28/12/2008

Israël bombarde la bande de Gaza : plus de 300 morts

Gaza - bombardé-4.jpgRÉACTIONS AUX BOMBARDEMENTS DE GAZA :

Appel international contre les bombardements et les tirs de roquettes

De nombreux blessés palestiniens sont accueillis en Egypte. Vidéo

 

 RÉACTIONS  à travers le monde, LIRE LA SUITE :

Lire la suite

25/12/2008

Discours : Le Roi livre un discours très progressiste

Roi Albert II.jpgMalgré un enregistrement une nouvelle fois perturbé par l’actualité, le discours du Roi n’en est pas moins intéressant. On inscrira même cette allocution parmi les plus remarquables qu’ait commis Albert II depuis quinze ans.

AUDIO : le discours royal

 

Lire la suite

24/12/2008

L’administration Bush va devoir rendre ses cadeaux

Bush et le Roi Saoudien.jpgL’administration Bush a été couverte de cadeaux les plus divers en 2007, des parures de diamants offertes à la secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, à la modeste poignée de noix et fruits séchés présentée à Laura Bush par le dalaï-lama.

Le président George W. Bush et son épouse ont reçu de nombreux présents au cours de leurs voyages à l’étranger, mais c’est la chef de la diplomatie qui s’est vu remettre les présents les plus coûteux, selon la liste des cadeaux officiels publiée par le département d’Etat.

Lire la suite

23/12/2008

Cycle de conférences 2009

Islam.jpg"Penser  "l'Islam" aujourd'hui"
dispensé par le
Professeur Mohamed Arkoun

les
2,10 février

et 2 mars 2009 à 19h30

Lieu: Salle Dupréel (Bâtiment de Sociologie-ULB)
PAF: 5 €

Avec le soutien du FIPI et du CECID (ULB)

Réservations : dakiraasbl@hotmail.com

 

Islam - 2.jpg

Pétition turque pour stopper la reconnaissance du génocide

Drapeau - Turquie.jpgLe 8 décembre 2008, le Collectif VAN annonçait la mise en place, en Turquie, de la pétition d’excuses aux Arméniens, lancée par des intellectuels turcs, en précisant que, bien que l’on soit tenté de présenter cette initiative comme positive, il fallait l’analyser avec la plus grande attention. Nous avions de bonnes raisons de nous interroger. Baskin Oran vient d’annoncer dans Milliyet : « Dans le monde entier, les parlements adoptaient des résolutions, de manière automatique. Maintenant, tout ceci va s'arrêter. La diaspora s'est adoucie. Les médias internationaux ont commencé à abandonner l’usage du terme de génocide. » Voilà donc le but inavoué de cette pétition d’excuses aux Arméniens.

Lire la suite

20/12/2008

Environnement - Obama et le réchauffement climatique

OBAMA.jpgOui, le réchauffement climatique est un fait, et l’humanité en est partiellement responsable, mais attention aux analyses concernant des faits scientifiques soi-disant irréfutables.

Lire la suite