Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/12/2008

Belgique - Il tue sa mère… et la mange

cannibalisme.jpgVera B., 48 ans, a été tuée à coups de couteau par son fils de 21 ans. Qui aurait ensuite tenté de la manger…

Un scénario digne du pire des films d’horreur. Et pourtant…

Malines, dans la province d’Anvers. Dimanche soir, des riverains alertent la police : ils ont entendu des cris provenant de l’appartement de Vera B., une ressortissante kazakhe de 48 ans. Quelques minutes plus tard, une patrouille arrive sur place et tente de se faire ouvrir la porte des lieux. En vain. Les fonctionnaires décident alors de passer par la terrasse, via l’appartement des voisins, raconte le quotidien La Dernière Heure.

Une fois dans la cuisine, les policiers découvrent l’horreur. Etendu sur le sol, le corps d’une femme éventrée gît dans une mare de sang. Un peu en retrait, agenouillé, son fils, 21 ans. Dans sa main, une partie des intestins de sa mère. L’autre est dans sa bouche. « Il l’a d’abord égorgée avant de la découper verticalement, de la poitrine jusqu’aux parties intimes », précise un enquêteur.

Souffrant de problèmes respiratoires, le suspect a ensuite été transporté à l’hôpital, où il n’a pu être entendu qu’hier matin par les enquêteurs. Depuis, le parquet de Malines reste silencieux. « L’enquête devra encore déterminer s’il s’agissait réellement de cannibalisme », précise tout de même l’un de ses représentants, qui confie que le suspect souffre de problèmes psychologiques. « Il s’en était déjà à plusieurs reprises pris à sa mère. A chaque fois de manière de plus en plus agressive… »

Guilhem Battut, le mercredi 17 décembre 2008

Source : France Soir et la Dernière Heure

20:24 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.